Menu Fermer

Review : Lucia

Présentation

Lucia est un Light Novel coréen écrit par Covering The Sky et Skye. L’histoire compte 146 chapitres et elle est complète.
Le livre étant complètement traduit, j’ai pu le lire en entier. Je vais essayer de ne pas spolier, car il a beaucoup d’intrigue importante, surtout au niveau des personnages, et ce serait dommage de vous les gâcher.

La quatrième de couverture

« Lucia a grandi en ne sachant pas qu’elle était une princesse.
Mais quand sa mère est morte, elle entre dans le palais et a la chance de voir tout son avenir dans un rêve.
Dans son rêve, quand elle a atteint 19 ans, elle est vendue aux enchères au noble qui offrait la plus haute dot. À partir de là, sa vie est devenue misérable.
Quand elle se réveilla de son rêve, elle était déterminée à remodeler son avenir, comprenant qu’elle a beaucoup de temps avant le tournant crucial.
Ainsi, commence son voyage pour changer son avenir sombre.  »

Avis

Lucia est une jeune fille qui a vécu avec sa mère comme roturier. Mais à la mort de celle-ci, Lucia apprend qu’elle est une princesse et se retrouve à vivre au palais. Toutefois, elle est une des nombreuses princesses nées de son père, résultat, elle se retrouve dans un palais isolé, seul, mourant presque de faim.
Un jour, elle fait un rêve. Où elle est vendue à une enchère à un noble vicieux. Elle se retrouve mariée de force, battue chaque jour. Heureusement, elle arrive à fuir, pour devenir bonne chez une noble. Malheureusement, sa vie sera remplie de tristesse et de tourment.
À cause de ce rêve, Lucia décide de changer son avenir, mais elle remarque que certains événements sont inévitables. Elle sera donc sûrement vendue aux enchères comme un vulgaire bétail.
Déterminée, Lucia cherche une solution. À 18 ans, elle décide d’aller de l’avant, en demandant en mariage le duc de Taran. Un homme de guerre, froid, beau et féroce.
Lucia sait que le duc cherchera dans le futur une épouse pour enregistrer son enfant illégitime dans le registre familial. Lucia profite de l’opportunité et de son savoir pour créer un contrat avantageux pour elle et le duc.
Bizarrement, l’homme accepte. S’enclenche alors un mariage tout aussi, surprenant l’un pour l’autre.

Lucia, light novel, roman, review, avis, book, livre, japonais, coréen, futur

Lucia est une jeune fille qui a vécu une vie de roturier toute son enfance. C’est une femme naïve, douce et gentille. Mais à cause de son rêve, de son futur présumé et de toute l’expérience qu’elle a gagnée. Elle devient une femme forte, déterminée, têtue, courageuse et très intelligente.
Elle va réussir à se marier avec le duc de Taran, en lui disant qu’elle ne peut pas porter d’enfant. Car, lors de ses premières règles, elle a mangé une plante qui lui a évité d’en avoir d’autres. Résultat, Lucia est stérile.
Elle promet également de ne pas tomber amoureuse du duc, de ne pas le déranger et faire ses devoirs de duchesse.

Le duc de Taran vient de la famille des Taran qui a comme mission de protéger la frontière des barbares. Il est un grand chevalier, puissant, droit, viril et froid. Il a de nombreuses conquêtes, mais ne tombe pas amoureux. Au premier abord, il semble être un salaud, mais bizarrement il est attiré et intrigué par Lucia. C’est une femme courageuse, mignonne et qui fait fondre son cœur.
Toutefois, même ainsi, il cache beaucoup de choses à Lucia. Il ne veut pas parler de son passé. Il déteste également son sang, espérant être le dernier de sa lignée. D’où son souhait de ne pas avoir d’autre enfant. Mais derrière ce cœur de pierre, il existe un homme doux et triste.

Vous l’aurez compris ce roman est avant tout une romance. Il existe plusieurs intrigues, surtout autour des personnages principaux. Mais ne vous attendez pas à avoir dû Drame ou des quiproquos. Ce livre n’en a pas vraiment, du moins pas dans le sens classique d’une romance. Ce qui est agréable. D’ailleurs, Lucia et son mari ressoudent vite les problèmes, en faisant une chose étonnante, ils communiquent entre eux. Ce qui change de certain roman.

Le couple montrera rapidement de l’affection l’un envers l’autre. Entre les petites attentions, les câlins et les nuits, Lucia et le duc tomberont inévitablement amoureux l’un de l’autre. Mais, ils ne s’avouent pas avant un bon moment, de peur de briser l’équilibre qu’ils ont.
Pour les gens prudes, sachez qu’il y a des scènes de sexe dans le roman. Si vous n’aimez pas les lire comme moi, vous pouvez facilement les sauter, elles n’apportent rien à l’histoire, à part démontrer que le couple s’entend bien physiquement.
Bien sûr, l’histoire a aussi une trame de manigance politique, que ce soit du côté du duc et de Lucia. Heureusement, ils sont entourés d’alliés intéressants, drôles, fous et mignons, au point qu’on veut en savoir plus sur eux.

Lucia, light novel, roman, review, avis, book, livre, japonais, coréen, futur

Conclusion

Lucia est une romance aigre-douce et sucrée. Mais elle ne tombe pas dans les clichés. Les personnages sont bien développés, évoluant au fil des chapitres. Résultat, on s’attache vite à eux, voulant savoir comment ils feront face aux obstacles et surtout à leur passé. Une bonne lecture. Un roman qui mériterait d’être publié en France.
Sachez qu’il existe un Web comics traduit en français par le site Delitoon.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

Lucia, light novel, roman, review, avis, book, livre, japonais, coréen, futur

4.1Note globale

Lucia est un Light Novel coréen écrit par Covering The Sky et Skye. L’histoire compte 146 chapitres et elle est complète. Le livre étant complètement traduit, j’ai pu le lire en entier. Je vais ...

  • Protagoniste
    4.0
  • Autres personnages
    3.8
  • Univers
    4.1
  • Ecriture
    4.5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donnez votre avis :