Menu Fermer

Recette : Fish and chips de The Great Ace Attorney

Connaissez-vous le jeu vidéo The Great Ace Attorney de Capcom ? Il est dans la même trempe que Phoenix Wright, où vous devez résoudre des affaires au tribunal pour innocenter vos clients en tant qu’avocat.
Dans cet opus, vous verrez souvent le personnage de Tobias Gregson, un lieutenant de Scotland Yard. Il est remarquable, car il se balade toujours avec des Fish and chips dans la main.
C’est pourquoi j’ai décidé de faire ce plat typiquement anglais et facile à faire.
Bon appétit.

Vidéo

Ingrédient

– 850 g de filets de cabillaud (ou un autre poisson blanc).
– 180 g de farine.
– 2 œufs.
– 25 cl de bière.
– Du sel et du poivre.
– Des frites ou potatoes.

Recette, recipe, phoenix wright, capcom, The Great Ace Attorney, poisson, beignet, Fish and chips, jeux video, game, Tobias Gregson, Scotland Yard, plat, cuisine, vidéo,

Préparation

1/ Séchez le poisson avec du papier absorbant. Puis, coupez les filets de poisson en plusieurs morceaux. Salez et poivrez chaque face. Passez les morceaux de poissons rapidement dans 40 g de farine et mettez-les au frais.
2/ Dans un saladier, fouettez ensemble la farine et la bière avec un peu de sel et de poivre.
3/ Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mettez les jaunes d’œufs dans le saladier et mélangez de nouveau. Couvrez d’un film alimentaire et réservez 2 heures à température ambiante.
4/ Préchauffez la friteuse à 170°C.
5/ Dans un autre saladier, montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement dans la pâte avec une Maryse.
6/ Trempez les morceaux de poisson dans la pâte et mettez-les à frire sans panier pendant 5 minutes, en retournant à mi-cuisson pour frire des deux côtés.
7/ Retirez le poisson frit avec une écumoire et déposez-le sur du papier absorbant. Servez avec des frites.

Recette, recipe, phoenix wright, capcom, The Great Ace Attorney, poisson, beignet, Fish and chips, jeux video, game, Tobias Gregson, Scotland Yard, plat, cuisine, vidéo,
No votes yet.
Please wait...

Vous aimerez peut-étre...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.