Menu Fermer

Le défi des peluches Undertale

Vous vous souvenez d’Undertale ?
Oui, cet univers, créé par Toby fox, avec lequel je vous casse les oreilles. Quand j’ai dit que j’étais fan, ce n’était pas à moitié.
Bref, comme toute fanatique, il me fallait au moins la peluche de Sans, le squelette. Mais malheureusement, soit on le trouve à des prix exorbitants, mais de toute beauté, soit on le trouve avec un design…. Douteux ?
Têtue comme je suis, je me suis remonté les manches, bien décidés à faire ma propre peluche.
De toute ma vie, je n’ai jamais cousu un seul vêtement. J’ai déjà réparé quelques vestes (car je suis radine), mais rien d’autre.
Heureusement, je suis tombée sur un tutoriel et un patron sur internet. Ainsi, aider par ma mère, cette grande couturière, qui carbure au tissu depuis plus de 30 ans. Mon Sans sortit de la machine à coudre (prêté par ma mère) avec cette tête.
J’étais très satisfaite par le design de ma première peluche.

Puis……
Ça était le commencement d’une nouvelle ère, je suis littéralement tombée amoureuse de la couture. Après Sans, j’ai fait Papyrus, Temmie, Napstablook.
Néanmoins, je n’ai pas trouvé les patrons des autres monstres. C’était vraiment dommage, surtout qu’il y en avait tellement.
Donc, armée de ma première machine à coudre (sur le coup, ma famille m’en a acheté une pour mon anniversaire), j’ai fait mes premiers patrons.
J’en ai profité pour faire Flowey, Mettaton en fantôme, et même Clear de mon comics Underclear.
Entre les coups de téléphone à ma mère, pour lui demander de l’aide, car la machine ne faisait pas ci ou ça.
J’ai eu une idée, me lancer un défi (j’adore ça), celui de faire toutes les peluches d’Undertale en 2 ans. J’aurais voulu en une année, mais je n’ai pas assez de temps. Je peux que me glisser derrière ma machine à coudre que le week-end.

Peluche mettaton undertale

Bien sûr, comme je suis de nature partageuse, et que je connais beaucoup de fans d’Undertale dans le même cas. Je me ferais un grand plaisir de faire des vidéos tutoriels et offrir les patrons des monstres que je ferais.
Par contre, ne vous attendez pas à voir que les personnages d’Undertale, je tiens à rajouter les UA. J’ai déjà en tête le patron d’Error et Ink.

Sinon, pour vous, quel est votre personnage préfère d’Undertale ?
Lequel voudriez-vous voir en peluche ?
Êtes-vous couturier ? Débutant ? Professionnel ?
Vous lancez vous aussi des défis ?

Flowey peluche undertale

No votes yet.
Please wait...

Vous aimerez peut-étre...

7 Comments

  1. Zakita

    Magnifique ! **
    J’aimerais bien voir le résultat sur Alphys ou Mettaton Ex… Nyehehe ~
    Vraiment génial le Sans et le Papyrus !
    Excusez-moi mais serait-il possible de savoir comment on crée ces beautés ? Ou d’avoir les patrons ?
    Super le Flowey au fait, surtout le pot et les pétales ! **

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.