Menu Fermer

Le Bullet journal de l’écrivain

Un des plus gros problèmes quand vous écrivez un livre, c’est sûrement de s’organiser. Par moments, vous notez une idée sur un papier, puis un autre, ainsi de suite… Jusqu’à en perdre quelqu’un dans le désordre de votre bureau.
Pour y remédier, j’ai eu une idée, créer un carnet qui sert à écrire son projet de livre, à planifier la sortie de votre œuvre, et même ses ventes.
Voici le premier livre de l’année 2022 : Le Bullet journal de l’écrivain

Bullet journal, écrivain, écrivaine, auteur, livre, agenda, organisateur, planifié, créer, book, 2022,

C’est quoi un bullet journal ?

Le Bullet Journal (ou Bujo) vient de l’anglais bullet, qui renvoie à l’organisation des informations par puces (« • », bullets, en anglais). Cette méthode d’organisation personnelle a été créée par le designer new-yorkais Ryder Carroll.
Le bullet journal est un système d’organisation personnalisable et qui n’est pas numérique, donc seulement sur papier. Son but premier est de permettre de s’organiser d’après ses objectifs, mais aussi d’optimiser son temps et sa créativité.
Ainsi, le Bullet Journal est entièrement personnalisable et créé sur mesure par son propriétaire avec son propre système de notation.
Le Bullet Journal est un outil pratique et ludique, entre l’agenda et le journal intime. Il accompagne la personne au quotidien, que ce soit dans ses tâches personnelles ou professionnelles, mais aussi dans ses loisirs et ses préoccupations diverses.

Que trouve-t-on dans ce livre ?

Vous trouverez dans ce Bullet journal spécial écrivain tout ce qu’il faut pour la conception de votre livre de fiction (Romance, quotidien, polar, horreur science-fiction, fantaisie et fantastique) en toute simplicité, mais également pour sa publication. Il vous aidera aussi à organiser vos dédicaces, ou vos salons littéraires.
Comme tout Bullet Journal, ce livre se veut le plus personnalisable possible. Vous pouvez dessiner, gribouiller, colorier tout ce que vous voulez ou laissez le livre aussi neutre qu’il est. Le but, c’est que ce journal vous ressemble. Il est simplement là pour vous guider et vous aider à vous organiser et pas à freiner votre imagination.
L’épaisseur du papier permet de colorier aux crayons de couleur, de tracer des lignes aux feutres ou aux crayons bille. Bref, il ne faut pas avoir peur de colorer ce carnet selon vos goûts.

Vous l’aurez compris, le but premier de ce carnet est de vous aider dans la création d’un livre. Le livre est divisé en quatre grandes sections soit :
Calendrier : pour organiser vos mois et noter votre évolution d’écriture.
Préparation du livre : pour créer entièrement votre livre et son univers, avec des fiches de personnages, de relation, d’arme, de créature, ou voire même faire la chronologie entière du livre.
Publication du livre : pour vous aider à publier votre livre, en mettant en avant des tableaux pour noter les coordonnées d’éditeur, des check-lists…
Suivi des festivals/dédicaces/ventes : pour vous aider à suivre la vente de vos livres, vous organiser pour un festival littéraire, ou faire le bilan de vente mois par mois.

Chaque année, une nouvelle version du Bullet journal sera publiée, vous permettant de créer un nouveau livre par an.

Bullet journal, écrivain, écrivaine, auteur, livre, agenda, organisateur, planifié, créer, book, 2022,

Où trouver le livre ?

Vous pouvez commander le livre via deux canaux, soit :
Directement sur la boutique.
Ou sur Amazon.
Le Bullet journal sera sous deux versions, soit :
– Une version brochée : Le livre est tout en couleur avec une couverture souple.
– Une version reliée : Le livre est en noir et blanc pour réduire le goût. Par contre, la couverture est rigide.

Bullet journal, écrivain, écrivaine, auteur, livre, agenda, organisateur, planifié, créer, book, 2022,

Vous aimerez peut-étre...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.