Menu Fermer

Festival : Mangas sur Loire

Les festivals étant enfin de retour, j’ai décidé de refaire les contre-rendus que je faisais il y a deux ans. Donc comme d’habitude, le but de cet article est de présenter le festival, de parler de mes objectifs, de mon stand, de mes rencontres, des points négatifs et positifs.

Le salon

Manga-sur-Loire est un festival mangas qui a lieu en Indre-et-Loire dans la ville de Montlouis-sur-Loire. Après deux ans d’annulation, l’événement est de retour pour sa 12éme édition. Cette année, le festival a lieu vers début Novembre au lieu de la fin du mois.
L’événement était toujours dans le même endroit. Mais j’ai trouvé que, cette année, il y avait moins d’exposants. Mais peut-être que c’est la disposition des stands qui m’a donné cette impression.
Par contre, l’ambiance était toujours là. Plein de monde, d’amusement et de rires.

adolescent, cosplay, evenement, fan, festival, Festival/dédicaces, japan, japon, jeu vidéo, jeux video, livre, manga, mangas, Mangas-sur-loire, Montlouis-sur-Loire, Peluche, salon, tours, undertale, 2022,

Mes livres

Pour ce festival, je n’ai pas pu amener tous mes livres. Déjà à cause du manque de place, mais aussi, car certain mes œuvres étaient en rupture de stocker chez plusieurs de mes éditeurs.
Toutefois, j’ai pu faire découvrir au public, mes livres de recettes publiés pendant le covid. C’est-à-dire les livres de recettes « d’Harry Potter », « Minecraft », « Ring Fit », « Pokémon », « Cookie gameur » et « Animal Crossing. »
À mon grand étonnement, beaucoup de gens ont regardé mes livres. Il faut croire que, pendant le confinement, beaucoup de gens se sont mis à la cuisine.
J’ai donc eu beaucoup de commentaires positifs sur mes œuvres. Ce qui me va droit au cœur.
Grande surprise, avec mon livre de recettes sur Animal Crossing, qui a attiré beaucoup de monde. Je suis assez contente, car des personnes, autour de moi, trouvaient que de faire un livre sur cette licence, que j’aime, était une perte de temps.

Mon stand

Pour mon stand, j’avais demandé trois tables, deux pour mes livres, l’autre pour mes créations.
Petite erreur de ma part, qui aurait dû prendre quatre tables. Je n’avais pas assez de place pour mettre en valeur tous mes livres. Je n’avais pas remarqué que j’en avais autant.
L’année prochaine, je ne ferai pas la même erreur. Sachant que trois livres arrivent, avant Noël et que d’autres livres sortiront dans le courant de l’année 2023.
Par contre, je trouve que la pièce était très sombre. J’ai donc eu la bonne idée de mettre des guirlandes. Ce qui a permis de rajouter un peu de lumière à mon stand.
Mais le plus gros problème a été mon manque de place. Certaines de mes créations étaient cachées par d’autres. Ce qui est un peu dommage.
J’ai eu aussi une mésaventure avec mon tableau qui permet d’exposer mes badges. Il était trop lourd pour le présentoir que j’avais. Il est donc tombé plusieurs fois. Je vais donc devoir investir dans un chevalet pour les prochains festivals.

adolescent, cosplay, evenement, fan, festival, Festival/dédicaces, japan, japon, jeu vidéo, jeux video, livre, manga, mangas, Mangas-sur-loire, Montlouis-sur-Loire, Peluche, salon, tours, undertale, 2022,

Les rencontres

J’ai rencontré pas mal de personnes. Des visiteurs passionnés de nourriture, des curieux et des cosplayers. Toutefois, je n’ai pas eu le temps de faire le tour des stands et de parler avec mes collègues. Ce qui est un peu dommage.
Je me suis toute de même beaucoup amuser. Surtout quand j’ai dû aider un papa à faire une surprise à sa fille fan de Hornet. Ou encore un couple, où le mari, voulait acheter un cadeau discrètement pour sa femme.
De beau moment de complicité.

Conclusion

Après deux ans sans festival, je suis contente que Mangas sur Loire soit le premier que je refais. Il m’avait énormément manqué. J’espère y retourner l’année prochaine.
L’ambiance et les gens sont toujours aussi géniaux et accueillants.
Le seul hic, c’est que mon stand était juste en face de la scène, donc j’avais la musique à fond dans mes oreilles et j’avais du mal à parler avec certains visiteurs.
De même, je manquais de place. Mais ça, c’est entièrement de ma faute. L’année prochaine, je ne ferai pas la même erreur.
J’ai hâte d’y retourner.

adolescent, cosplay, evenement, fan, festival, Festival/dédicaces, japan, japon, jeu vidéo, jeux video, livre, manga, mangas, Mangas-sur-loire, Montlouis-sur-Loire, Peluche, salon, tours, undertale, 2022,

Vous aimerez peut-étre...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *