Menu Fermer

Chouette amigurumi en crochet

Je me suis mise depuis septembre dernier au crochet, et j’adore faire des amigurumis, peu importe leur taille.
Vu que je m’étais grandement améliorée, j’ai décidé de faire des mimis chouettes en laine pour l’association Sauve qui plume.
Sauve qui plume est une association animalière créée en 2005. Elle a pour mission la sauvegarde de la faune sauvage d’Indre-et-Loire et de la région Centre, en créant et développant toutes activités visant à assurer la sauvegarde des oiseaux.
C’est cette même association qui m’a pris comme stagiaire pour mon BTS Gestion et protection de la nature. Je leur dois beaucoup.
Il faut savoir que cette association a comme symbole la chouette, donc je me suis dit que faire des petites peluches à mettre sur leurs stands serait une bonne idée.

Par chance, les fondateurs de l’association ont adoré mon initiative. En plus, le succès a été au rendez-vous. Car, lors d’un festival, ils m’ont directement téléphoné pour me dire que mes créations en crochet se vendaient comme des petits pains, et qu’ils avaient hâte de recevoir d’autres chouettes.
Je suis assez contente du résultat. J’espère sincèrement avoir le temps pour leur en faire d’autres. J’ai adoré les fabriquer.

Bien sûr, ces petites chouettes ne sont pas sorties de mon imagination. Elles viennent du site Cologurumi. Vous pouvez même télécharger le tutoriel via le bouton. Je vous conseille aussi de faire un tour sur le site, qui vaut vraiment le détour, que l’on débute en crochet ou que l’on soit un expert.

Ces minis chouettes ne sont pas très dures à faire, elles sont donc parfaites pour un débutant. Il suffit de savoir faire les mailles serrées et le cercle magique.
Pour les yeux, j’ai utilisé de la feutrine noir et blanche. Le bec, je l’ai fait aussi avec la feutrine, car je n’avais pas de fil orange pour le broder.
Après, vous pouvez choisir de transformer ces amigurumis en porte-clé ou en petite décoration suspendue. Il suffit de mettre un ruban à son sommet.

Bonne création

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

2 Comments

  1. eleonor

    Je viens de telecharger le modele des amigurumi et ce n’est pas trés compliqué .
    donc je vais les faire faire à ma grand-mére . Les couleurs sont super et avec le panier c’est une bonne façon de les présenter.
    Je vais regarder ton blog en entier ,il est trés créatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.